Le président du CD&V veut organiser des élections internes anticipées

Belga

Le président du CD&V, Joachim Coens, va demander à son Conseil de parti d'organiser des élections présidentielles anticipées, a-t-on confirmé vendredi au siège des chrétiens-démocrates.

Le président du CD&V veut organiser des élections internes anticipées

Le Conseil de parti se prononcera jeudi prochain. Le mandat de M. Coens court en principe jusqu'en décembre mais, dans l'intérêt de sa formation politique, celui-ci estime qu'il serait opportun de lui trouver un successeur de manière anticipée. M. Coens restera président jusqu'à cette élection interne. Selon la porte-parole du parti, le scrutin sera sans doute organisé après l'été. Dans les rangs du CD&V, la nécessité de trouver un candidat de consensus est régulièrement évoquée plutôt que de se lancer dans une élection disputée entre plusieurs candidats. Selon un sondage diffusé vendredi, le CD&V deviendrait la plus petite formation de Flandre avec 8,7% des intentions de vote. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet