Porto remporte son 30e titre de champion du Portugal

Belga

Le FC Porto a été sacré champion du Portugal de football pour la 30e fois de son histoire en s'imposant samedi à Lisbonne sur le terrain du Benfica (1-0), qui termine 3e du classement derrière le Sporting, précédent vainqueur.

Porto remporte son 30e titre de champion du Portugal

Le Nigérian Zaidu Sanusi a signé le but décisif lors d'un contre lancé dans les arrêts de jeu. Après ce match de la 33e et avant-dernière journée, Porto est assuré de terminer premier en comptant provisoirement neuf points de plus que le Sporting, qui doit se déplacer chez Portimonense plus tard dans la soirée, et 16 longueurs d'avance sur le Benfica. Les deux premiers obtiennent ainsi un accès direct à la phase de poules de Ligue des champions, tandis que Benfica, arrivé cette saison en quarts de finale de C1, est qualifié pour le 3e tour préliminaire de la compétition reine du football européen. Avant leur première défaite en championnat cette saison, encaissée chez Braga lors de la 31e journée (1-0), Porto et son entraîneur Sérgio Conceiçao ont établi un nouveau record d'invincibilité du championnat portugais avec 58 matches sans défaite. Porto pourra couronner sa saison d'un doublé, puisque le club du nord du Portugal affrontera Tondela, 16e du championnat, lors de la finale de la Coupe du Portugal prévue le 22 mai. Au fond d'un tableau comptant 18 équipes, Moreirense et Belenenses SAD occupaient les deux dernières places du classement, synonymes de relégation. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet