Tour d'Italie - Simon Yates, vainqueur du contre-la-montre: "C'est un peu inattendu"

Belga

Simon Yates (Team BikeExchange - Jayco) s'est adjugé le chrono de Budapest, 2e étape du Tour d'Italie, samedi. Le Britannique s'est imposé en 11:50, 3 secondes de mieux que le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix), qui conserve son maillot rose de leader. Il a ainsi signé sa 27e victoire en carrière, la seconde dans un contre-la-montre après sa victoire dans la 5e étape de Paris-Nice en 2019.

Tour d'Italie - Simon Yates, vainqueur du contre-la-montre: "C'est un peu inattendu"

"C'est certainement ma meilleure victoire en contre-la-montre", a déclaré Simon Yates, cité par les organisateurs. "Je suis bien sûr très heureux. C'est un peu inattendu. J'ai roulé le plus vite que je pouvais, même sur le plat. Je n'étais pas sûr de pouvoir gagner jusqu'à ce que Mathieu van der Poel franchisse la ligne. Aujourd'hui, je n'ai fait qu'un effort de 10 minutes. Il y en a encore beaucoup d'autres à venir". Simon Yates, 29 ans, dispute le Tour d'Italie pour la 5e fois. Vainqueur de trois étapes en 2018, il avait encore enlevé une étape du Giro l'an dernier. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.