Belfius Hockey League - La Gantoise prolonge son titre en battant le Dragons 3-0 en finale retour chez les dames

Belga

La Gantoise a prolongé son titre en battant le Dragons 3-0 (mi-temps: 2-0) en finale retour des playoffs dames, décrochant son 4e titre national, le 2e de rang, dimanche dans les installations de Louvain-la-Neuve. Le club gantois avait déjà pris une petite option samedi après son succès 3-1 sur les Anversoises lors de la manche aller .

Belfius Hockey League - La Gantoise prolonge son titre en battant le Dragons 3-0 en finale retour chez les dames

Comme la veille, Ambre Ballenghien, sur penalty stroke dès la 11e minute, a permis aux joueuses de Kevan Demartinis de mener au score, se forgeant ainsi un avantage de 3 buts d'avance sur les 2 duels. La capitaine gantoise Alix Gerniers a rendu ce bonus encore plus confortable sur penalty-corner avant la pause (21e, pc). De retour des vestiaires, bien servie par Emilie Sinia, Ballenghien enlevait tout espoir aux Anversoises (38e), inscrivant le 3-0, score final. La Gantoise, avait terminé la saison régulière invaincue avec 20 victoires et 2 partages, inscrivant 108 buts pour seulement 15 encaissés. En demi-finales le week-end dernier, le club flandrien avait éliminé le Braxgata, s'imposant 1-4 à l'aller à Boom, avant de partager 1-1 à domicile. Titrée à trois reprises en 2006, 2009 et l'an dernier contre le Dragons, le club de la Noorderlaan ajoute ainsi une 4e couronne nationale à son palmarès. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.