BNXT League - Playoffs belges - Ostende prend aisément la mesure de Mons en ouverture des demi-finales

Belga

Ostende, tenant du titre, n'a pas laissé la moindre chance à Mons-Hainaut et s'est imposé 84-66 (repos 46-27) dans la première manche de sa demi-finale des playoffs belges de la BNXT League le championnat belgo-néerlandais de basket, mardi soir au Versluys Dome. La série se joue au meilleur des cinq matchs.

BNXT League - Playoffs belges - Ostende prend aisément la mesure de Mons en ouverture des demi-finales

La rencontre assez équilibrée dans les dix premières minutes (8-8, 16-15, 21-20 avant de se terminer sur la marque de 27-22) a basculé dès la deuxième période. Un 13-1 infligé d'entrée porta l'avance d'Ostende à 17 unités (40-23) à la 16e minute. Après le repos (46-27), Mons justifia davantage sa présence dans le dernier carré de la compétition sans toutefois parvenir à réduire son retard (66-47) dans le 3e quart et à peine dans le quatrième. La faute en grande partie à une défense incapable de rivaliser aux rebonds (36-18), de gêner les tirs ostendais (55/% de réussite dont 50 % à 3 pts) et d'un jeu collectif insuffisant (9 assists contre 19 pour les hommes de Gjergja). Au niveau individuel, côté ostendais, Keye Van Der Vuurst De Vries a très bien rempli son rôle de meneur (12 pts, 7 ast) et Levi Randolph celui de marqueur (17 pts) tous deux en moins de 24 minutes de jeu. Les 19 points (8/11) de Marcus Tyus pour les Renards n'a trouvé écho qu'auprès de Ajdin Penava (15 pts, 6 rebs). Insuffisant pour menacer les champions en titre qui visent un 23e sacre national et un onzième consécutif. La 2e manche se jouera jeudi à Mons. L'autre demi-finale a vu la victoire de Louvain à Malines 63-72 dans la première manche. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.