EuroCup - Bologne s'impose en finale sur Bursaspor

Belga

Bologne a remporté l'EuroCoupe de basket en battant Bursaspor 80 à 67, mercredi, dans ses installations de la Virtus Segafredo Arena.

EuroCup - Bologne s'impose en finale sur Bursaspor

Les Italiens ont pris le large dès le premier quart-temps, remporté 25-12. L'écart était encore de 10 points à la pause (41-31). Les Turcs se sont légèrement rapprochés avant le dernier quart (62-53), mais la Virtus n'a pas tremblé en fin de rencontre pour l'emporter 80-67. Milos Teodosic a mis 21 points pour Bologne. David Dudzinski a terminé avec 14 points pour Bursaspor. Bologne ajoute ainsi l'EuroCoupe à un palmarès qui comprend deux Euroligues (98 et 2001), une Coupe des coupes (1990), une EuroChallenge (2009) et une Ligue des Champions (2019). Le club italien succède à Monaco au palmarès et assure sa place en Euroligue la saison prochaine. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.