Le CD&V aura son nouveau président au plus tard le 15 juillet

Belga

Le nom du ou de la future présidente du CD&V sera connu au plus tard le 15 juillet prochain. Le conseil du parti chrétien-démocrate flamand a établi jeudi soir la procédure pour les élections anticipées.

Le CD&V aura son nouveau président au plus tard le 15 juillet

La semaine dernière, Joachim Coens a indiqué qu'il remettait son mandat de président du CD&V avant son terme. Le conseil du parti a confirmé jeudi soir que des élections anticipées auront bien lieu. Les candidatures doivent être réceptionnées avant le 30 mai. Les membres pourront ensuite voter pendant un mois, jusqu'au 24 juin. Le vainqueur sera annoncé lors de la journée des familles du parti, le 25 juin, si un candidat obtint plus de la moitié des suffrages. En cas de deuxième tour, le vainqueur sera annoncé le 15 juillet. Joachim Coens et le ministre flamand démissionnaire Wouter Beke ont été ovationnés jeudi soir. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet