L'entraîneur de shorttrack Pieter Gysel indisponible encore plusieurs mois

Belga

Pieter Gysel, l'entraîneur des shorttrackeurs belges, ne pourra pas exercer ses fonctions pendant les prochains mois. Gysel, 41 ans, se remet chez lui d'une méningite contractée pendant la saison de shorttrack. "Je vais prendre quelques mois de repos", a-t-il indiqué mercredi. "Durant ce laps de temps, il sera clair si je resterai actif dans le sport de haut niveau."

L'entraîneur de shorttrack Pieter Gysel indisponible encore plusieurs mois

Gysel veut accorder plus de temps à sa famille. Il ne poursuivra pas comme assistant au sein de la sélection néerlandaise. La fédération néerlandaise (KNSB) a en effet annoncé chercher un nouvel assistant pour Niels Kerstholt, qui a succédé à Jeroen Otter comme entraîneur national. Otter, entraîneur des meilleurs shorttrackeurs néerlandais depuis 2010, a pris une année sabbatique jusqu'en mai 2023. En raison de ces développements, il n'est pas encore sûr que Hanne et Stijn Desmet puisse poursuivre leurs entraînements avec la sélection néerlandaise. Depuis quatre ans, les Desmet s'entraînent avec les Néerlandais. Tous deux s'étaient installés à Heerenveen. Cela a mené à la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin pour Hanne et à deux médailles de bronze pour Stijn lors des Mondiaux de Montréal. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet