Premier League - Tottenham corrige Arsenal et relance la course à la Ligue des Champions

Belga

En s'imposant 3-0 face à Arsenal jeudi soir en match en retard de la 22e journée, Tottenham s'est totalement relancé dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions à deux journées de la fin du championnat. Avec 65 unités, les 'Spurs', cinquièmes, reviennent à une longueur des 'Gunners', actuels quatrièmes et derniers qualifiés pour la C1.

Premier League - Tottenham corrige Arsenal et relance la course à la Ligue des Champions

Sambi Lokonga n'a pas quitté le banc des réservistes et à assisté du bord du terrain au naufrage de ses coéquipiers. Après un peu plus de 20 minutes de jeu, l'inévitable Harry Kane trouvait l'ouverture sur penalty (22e, 1-0), avant de doubler la mise un quart d'heure plus tard (37e, 2-0). L'international anglais inscrivait là ses 14e et 15e buts de la saison en Premier League. Entre ces deux buts, Arsenal se retrouvait en infériorité numérique à la suite de l'exclusion de Rob Holding pour une deuxième carte jaune (33e). Juste après la pause, le compère de Harry Kane, Heung-Min Son, plantait son 21e but (47e, 3-0) et se rapprochait à une longueur de Mohamed Salah, meilleur artificier du royaume avec 22 réalisations. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet