Tour d'Italie - Fernando Gaviria déclassé pour une irrégularité dans son sprint

Belga

Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) a été déclassé de la 6e étape du Tour d'Italie en raison d'une manœuvre dangereuse. Le Colombien a été rétrogradé à la 152e place du jour, la dernière du peloton.

Tour d'Italie - Fernando Gaviria déclassé pour une irrégularité dans son sprint

Alors que le sprint final était lancé, Gaviria a poussé de l'épaule droite le Néerlandais Cees Bol et a frôlé son équipier chez DSM, l'Italien Alberto Dainese. Si le geste n'a heureusement pas provoqué de chute, il a été considéré suffisamment dangereux par les commissaires pour rétrograder le Colombien. La victoire est revenue au Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ), vainqueur à Scalea devant l'Australien Caleb Ewan (Lotto Soudal) et le Britannique Mark Cavendish (Quick Step-Alpha Vinyl). (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet