Wouter Beke de retour à la Chambre, Steven Matheï cède son siège

Belga

En raison du retour de Wouter Beke (CD&V) comme député à la Chambre après sa démission comme ministre flaamand, son suppléant Steven Matheï doit céder son siège dans l'hémicycle.

Wouter Beke de retour à la Chambre, Steven Matheï cède son siège

Le député de 44 ans était le premier suppléant sur la liste CD&V dans le Limbourg aux élections fédérales du 26 mai 2019 et a remplacé Wouter Beke lorsqu'il est devenu ministre dans le gouvernement flamand. Il voit son mandat se terminer prématurément. "La démission de Wouter Beke est difficile pour moi", a réagi Steven Matheï sur Twitter. "En premier lieu pour Wouter en tant que personne et collègue. Je suis également reconnaissant pour les opportunités qui m'ont été offertes. J'ai été député corps et âme avec beaucoup d'engagement. Merci à tous ceux qui m'ont soutenu". En tant que député, Steven Matheï a été principalement actif au sein de la commission des finances. Il a fait lui-même référence à ses travaux sur la réforme des avantages fiscaux des joueurs de football et des agents immobiliers. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet