ATP Genève - Stan Wawrinka forfait à cause d'une blessure au pied

Belga

Le joueur suisse Stan Wawrinka a déclaré forfait vendredi pour le tournoi ATP de Genève, joué sur terre battue et doté de 534.555 euros, qui débute dimanche en Suisse en raison d'une blessure à un pied qu'il ne parvient pas à guérir.

ATP Genève - Stan Wawrinka forfait à cause d'une blessure au pied

Wawrinka, 37 ans et trois fois vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem, avait remporté sa première victoire en 15 mois lundi à Rome après avoir été contraint de manquer l'essentiel de la saison 2021 en raison d'une blessure à un pied qui a déjà requis deux opérations. Mais après sa défaite jeudi en huitièmes de finale du tournoi ATP Masters 1000 de Rome face au N.1 mondial Novak Djokovic, il a averti les organisateurs de l'Open de Genève qu'il n'y participerait pas. Actuellement classé 361e mondial, Wawrinka avait reçu une "wild card" pour jouer à Genève devant son public sur terre battue une semaine avant le début de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.