Itzulia Women: Demi Vollering gagne l'étape d'ouverture de la première édition

Belga

La Néerlandaise Demi Vollering (Team SD Worx) a remporté l'étape d'ouverture de la première édition du Tour du Pays basque féminin, vendredi, entre Vitoria-Gasteiz et Labastida. Elle est également la première leader du général.

Itzulia Women: Demi Vollering gagne l'étape d'ouverture de la première édition

Le Tour du Pays basque féminin, aussi appelé Itzulia Women, propose pour sa première édition trois étapes. Membre du WorldTour, elle a d'emblée attiré quelques grands noms comme Demi Vollering et Marta Cavalli, alors que Lotte Kopecky et les autres Belges ne sont pas au départ. Vollering s'est directement illustrée lors de la première étape, longue de 105 kilomètres. La Néerlandaise s'est échappée avec sa compatriote Pauliena Rooijakkers (Canyon/SRAM racing) et l'Américaine Kristen Faulkner (BikeExchange-Jayco) à 10 km de l'arrivée. Les trois coureuses ont pris une quarantaine de secondes d'avance sur le peloton avant de se disputer la victoire au sprint, où Vollering s'est montrée la plus rapide devant Rooijakkers et Faulkner. Elle décroche sa deuxième victoire de la saison après la Flèche Brabançonne. Au général, elle compte 6 secondes d'avance sur Rooijakkers et 10 sur Faulkner. La Néerlandaise Lucinda Brand (Trek-Segafredo) est quatrième à 0:50. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet