Le Bayern Munich confirme les envies de départ de Robert Lewandowski

Belga

Robert Lewandowki veut quitter le Bayern Munich. D'après le directeur technique du club, Hasan Salihamidzic, l'attaquant polonais de 33 ans le lui aurait fait savoir au cours d'une conversation. Alors que son contrat expire en juin 2023, des rumeurs circulaient déjà ces derniers jours à propos des envies de départ de Lewandowski dès cet été. Il a notamment été cité au FC Barcelone.

Le Bayern Munich confirme les envies de départ de Robert Lewandowski

"J'ai parlé avec 'Lewa'. Au cours de cette conversation, il m'a fait savoir qu'il ne voulait pas accepter notre offre de prolongation de contrat et qu'il voulait quitter le club", a raconté Salihamidzic à la chaîne de télévision Sky avant le coup d'envoi du dernier match de championnat contre Wolfsbourg. Le Bayern ne laissera cependant pas partir Lewandowski si facilement, a insisté le directeur technique. "Il a dit qu'il voulait faire autre chose. Mais notre point de vue n'a pas changé. Le fait est qu'il a un contrat jusqu'au 30 juin 2023." En 2021-2022, Lewandowski a inscrit plus de 30 buts en championnat pour la troisième saison consécutive. Il avait battu le record de buts en une saison en 2020-2021 avec 41 réalisations, effaçant le record appartenant à Gerd Müller. Selon Hasan Salihamidzic, il n'y aurait pas encore eu de discussion autour d'un transfert avec d'autres clubs. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.