Les Belges à l'étranger - L'AS Monaco de Philippe Clement fait la bonne opération alors que Nice et l'OM trébuchent

Belga

Samedi soir, la 37e et avant-dernière journée de championnat de France a vu les 20 équipes du championnat s'affronter simultanément. La plupart des candidats à l'Europe ont tenu leur rang, dont l'AS Monaco de Philippe Clement qui grimpe à la 2e place après sa victoire face à Brest (4-2).

Les Belges à l'étranger - L'AS Monaco de Philippe Clement fait la bonne opération alors que Nice et l'OM trébuchent

L'AS Monaco de Philippe Clement a poursuivi sa série de neuf victoires consécutives en championnat en battant Brest. Après les buts brestois de Duverne (10e) et Belaili (23e), Wissam Ben Yedder a sonné la révolte monégasque en signant un triplé (44e sur pénalty, 51e et 54e) et Volland a parachevé la remontée (70e). Eliot Matazo est resté sur le banc, alors que Monaco (68 points) dépasse Marseille (68 points) et grimpe à la 2e place du classement. En effet, l'OM s'est incliné en déplacement à Rennes (2-0). Les Rennais ont pu compter sur des buts de Bourigeaud (1-0, 12e) et Majer (2-0, 35e), et se voient remonter à la 4e place avec 65 points tandis que Marseille recule en 3e position. De retour de blessure, Jeremy Doku n'est pas monté au jeu. Nice a fait la mauvaise opération en s'inclinant face à Lille (1-3). Les Niçois ont ouvert le score grâce à Kluivert (31e), mais Jonathan David (51e et 61e) et Weah (90e+5) ont offert la victoire aux Dogues. Amadou Onana a disputé toute la rencontre pour Lille qui connait une saison difficile en 10e position, mais fait ainsi reculer Nice (63 points) de la 4e à la 6e place. Strasbourg a gagné son match contre Clermont (1-0) grâce à un but de Thomasson (28e) et profite de la déconvenue niçoise pour passer à la 5e place avec 63 points. Sels, titulaire entre les poteaux strasbourgeois, peut espérer atteindre l'Europa League en battant Marseille lors de la dernière journée. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet