Starliner, la capsule de Boeing, atteint pour la première fois l'ISS

Belga

La capsule de Boeing, Starliner, s'est arrimée vendredi soir à la Station spatiale internationale, avec plus d'une heure de retard sur l'horaire prévu à cause d'ultimes vérifications lors des manoeuvres, selon une retransmission vidéo en direct de ce vol d'essai, qui doit démontrer que le vaisseau est sûr pour transporter à l'avenir des humains.

Starliner, la capsule de Boeing, atteint pour la première fois l'ISS

Après une première tentative ratée en 2019, cette étape marque enfin un succès pour Boeing, qui s'est entre temps fait doubler par SpaceX pour le transport d'astronautes. La Nasa souhaite que les deux entreprises puissent à terme servir de taxi vers la Station spatiale. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.