Concours musical Reine Elisabeth - La Belge Stéphanie Huang parmi les 12 finalistes du Concours musical Reine Elisabeth

Belga

Le jury du Concours Reine Elisabeth, consacré pour la 2e fois de son histoire au violoncelle, a sélectionné samedi soir les 12 finalistes, dont la Belge Stéphanie Huang.

Concours musical Reine Elisabeth - La Belge Stéphanie Huang parmi les 12 finalistes du Concours musical Reine Elisabeth

Les demi-finales se sont déroulées entre lundi et ce samedi 21 mai, avec des séances à 15h00 et 20h00. Quatre demi-finalistes se sont présentés à chaque séance: les deux premiers ont interprété un des deux concerti pour violoncelle de Joseph Haydn et étaient accompagnés par l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, dirigé par Vahan Mardirossian; après la pause, deux autres violoncellistes présentaie leur récital avec piano. La finale du concours, quant à elle, se tiendra du 30 mai au 4 juin à Bozar avec le Brussels Philharmonic, sous la direction de Stéphane Denève. Stéphanie Huang a été formée au Koninklijk Conservatorium van Brussel (conservatoire de la communauté flamande) et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Elle poursuit actuellement son parcours à la Chapelle musicale Reine Elisabeth à Waterloo. Elle s'est déjà produite à Bruxelles, Paris ou Monaco. En 2017, le Français Victor Julien-Laferrière a été le premier lauréat à remporter le concours consacré au violoncelle. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.