La ministre flamande Zuhal Demir se couvre d'abeilles pour leur protection

Belga

La ministre flamande de l'Environnement Zuhal Demir a lancé mardi un premier plan régional de protection des pollinisateurs sauvages. Pour l'occasion, elle a posé pour le magazine Humo la gorge et les mains couvertes d'abeilles.

La ministre flamande Zuhal Demir se couvre d'abeilles pour leur protection

Au-delà de la biodiversité, la ministre N-VA rappelle l'utilité économique des insectes pollinisateurs pour les cultures de fruits et légumes. En 2010, la pollinisation des cultures destinées à la consommation humaine représentait encore une valeur économique de 194 millions d'euros, a-t-elle fait valoir. Son premier plan régional contient des initiatives d'ampleur diverse pour assurer la survie des populations de pollinisateurs. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.