La série Disney "Ms. Marvel" présentée à Bruxelles

Belga

La nouvelle série Disney "Ms. Marvel", qui raconte l'histoire d'une super-héroïne musulmane, a été présentée lundi soir au Docks Dome à Bruxelles, après une première projection à Londres.

La série Disney "Ms. Marvel" présentée à Bruxelles

Il s'agit d'une série hollywoodienne en six épisodes. Les Belges Adil El Arbi et Bilall Fallah ont réalisé le premier et le dernier épisode, ont participé au casting et sont également les producteurs exécutifs de toute la série. "On a choisi le style, on a fait le casting avec tous les acteurs et d'autres producteurs, donc notre patte est vraiment dans tous les épisodes aussi", explique Bilall Fallah. Le personnage principal s'appelle Kamala Khan ou Ms. Marvel, une adolescente et la toute première super-héroïne musulmane de l'univers Marvel. "Nous sommes extrêmement fiers d'avoir pu faire cela", ajoute Bilall Fallah. "Pouvoir créer la première super-héroïne musulmane dans l'univers cinématographique Marvel est un honneur incroyable et un rêve devenu réalité." Le duo de réalisateurs belges espère que l'histoire pourra devenir un modèle pour de nombreuses personnes. "C'est une histoire très universelle à laquelle le monde entier peut s'identifier, pour laquelle tout le monde peut avoir de l'empathie", estime Adil El Arbi. Ms. Marvel sera disponible sur la plateforme de streaming Disney+ à partir du 8 juin. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.