Les services de Bruxelles-Propreté fortement perturbés

Belga

Les services de Bruxelles-Propreté sont fortement perturbés mardi en raison de la grève nationale du secteur public. Le ramassage des poubelles n'est que partiellement assuré dans la plupart des communes bruxelloises. Les recyparcs sont en revanche majoritairement ouverts.

Les services de Bruxelles-Propreté fortement perturbés

Concrètement, le ramassage des sacs blanc est a moitié assuré dans les communes d'Anderlecht, de Berchem-Sainte-Agathe, de Woluwe-Saint-Pierre et à Schaarbeek, dans les rues mitoyennes à Woluwe-Saint-Lambert. Il est mieux effectué à Bruxelles Haren avec seulement 20% de sacs non collectés, à Molenbeek (30%) et à Woluwe-Saint-Lambert (40%). Evere, Ganshoren et Jette sont en revanche très touchées par la grève avec respectivement 80, 70 et 60% de sacs non collectés. À Etterbeek et Auderghem, les poubelles ne sont pas du tout ramassées dans les rues mitoyennes à Woluwe-Saint-Pierre. En ce qui concerne les sacs bleus, le ramassage est encore plus perturbé et atteint les 90% de sacs non collectés dans toutes les communes sauf à Anderlecht où il avoisine les 70%. Les enlèvements d'encombrants ont en revanche tous été effectués et les recyparcs sont ouverts à l'exception notable de celui de Woluwe-Saint-Pierre Bruxelles-Propreté invite les riverains dont les poubelles n'auraient pas été ramassées à rentrer leurs déchets jusqu'à la collecte suivante. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.