La reine acclamée au balcon de Buckingham palace pour ses 70 ans de règne

Belga

Elizabeth II est apparue jeudi au célèbre balcon du palais de Buckingham à Londres au premier jour des célébrations de ses 70 ans de règne, acclamée par des dizaines de milliers de personnes.

La reine acclamée au balcon de Buckingham palace pour ses 70 ans de règne

La souveraine de 96 ans, vêtue d'une tenue mauve et s'appuyant sur une canne, était accompagnée du duc de Kent, colonel des Scots Guards, un des régiments d'élite de la garde royale britannique, qui a salué les participants du défilé militaire annuel du "Salut aux couleurs". La souveraine doit revenir sur le balcon un peu plus tard, vers 14h00, pour un survol aérien de la Royal Air Force, cette fois accompagnée par les membres de la famille royale qui ont des fonctions officielles et leurs enfants. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.