Roland-Garros - Casper Ruud rejoint Rafael Nadal en finale, sa première en Grand Chelem

Belga

Casper Ruud, 8e mondial, sera l'adversaire de Rafael Nadal (ATP 5) en finale de Roland-Garros après sa victoire contre Marin Cilic, 23e mondial et tête de série N.20, en demi-finale sur la terre battue du Court Philippe-Chatrier vendredi à Paris.

Roland-Garros - Casper Ruud rejoint Rafael Nadal en finale, sa première en Grand Chelem

Ruud, 23 ans et tête de série N.8, s'est imposé en quatre sets 3-6, 6-4, 6-2, 6-2 en 2 heures et 55 minutes dans une rencontre qui a été interrompue pendant plusieurs minutes lorsqu'une militante pour le climat s'est attachée au filet. À la Porte d'Auteuil, le Norvégien, déjà vainqueur de huit tournois sur le circuit professionnel, disputera la première finale de sa carrière en Grand Chelem. Dimanche, il sera opposé à l'Espagnol Rafael Nadal, lauréat de 21 tournois du Grand Chelem dont 13 Roland-Garros. En demi-finale, le Majorquin a profité de l'abandon de l'Allemand Alexander Zverev (ATP 3) qui s'est gravement tordu la cheville dans le tie-break du deuxième set. Il s'agira du premier affrontement entre les deux joueurs sur le circuit. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.