Gilles-Arnaud Bailly battu en finale chez les juniors

Belga

Gilles-Arnaud Bailly s'est incliné en finale du tableau juniors garçons de Roland-Garros samedi à Paris. Le Liégeois, 16 ans et 20e mondial chez les juniors, a été défait en deux sets 7-6 (7/5), 6-3 en 2h01 par le Français Gabriel Debru, 15e mondial et tête de série N.14.

Gilles-Arnaud Bailly battu en finale chez les juniors

Breaké dans le sixième jeu du premier set, Bailly a répondu dans la foulée avec un contre-break pour égaliser à 4-4. Le gain de la première manche s'est finalement joué dans le jeu décisif. Mené 6-4, le Liégeois a repoussé une première balle de set mais n'a pas pu sauver la seconde. Bailly a perdu sa mise en jeu dès le premier jeu du second set mais a réagi rapidement avant de prendre les commandes (1-2). Le joueur du TC Visé a ensuite été breaké dans le septième jeu avant de finalement s'incliner 7-6 (7/5), 6-3. Bailly aurait pu être le troisième joueur belge à remporter Roland-Garros chez les juniors après Jacky Brichant (1947) et Kimmer Coppejans (2012). Debru succède à son compatriote Luca Van Assche au palmarès des Internationaux de France juniors. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.