Pays-Bas: plus aucun atterrissage en provenance d'une destination européenne à Schiphol

Belga

La compagnie aérienne néerlandaise KLM a dû prendre des mesures supplémentaires en raison de l'affluence rencontrée à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol. Plus aucun passager n'atterrira à Amsterdam en provenance d'une destination européenne, a indiqué samedi la compagnie néerlandaise. Un vol Bruxelles-Amsterdam, prévu à 18h20, est annoncé comme annulé sur le site internet de Brussels Airport.

Pays-Bas: plus aucun atterrissage en provenance d'une destination européenne à Schiphol

KLM avait annoncé qu'elle annulerait jusqu'à cinquante vols par jour pendant le week-end prolongé de la Pentecôte en raison de l'affluence attendue à Schiphol. La compagnie aérienne entendait contribuer ainsi "à une situation gérable à l'aéroport et au sein de la compagnie en tant que telle." Les dernières semaines se sont révélés souvent chaotiques à l'aéroport de Schiphol. Le secteur aérien a en effet procédé à des licenciements massifs de personnel pendant la pandémie de coronavirus, mais maintenant que la demande de voyages en avion reprend, il a du mal à trouver suffisamment de personnel. Samedi, les files s'étendaient jusqu'à l'extérieur du hall des départs, l'aéroport qualifiant lui-même la situation de "chargée mais gérable". (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.