Ligue de Diamant - Elise Vanderelst échoue à un moins d'une seconde du minimum pour les Mondiaux sur 1.500 m

Belga

Elise Vanderelst a terminé à la 12e place du 1.500 m de la quatrième manche de Ligue de Diamant d'athlétisme dimanche à Rabat au Maroc.

Ligue de Diamant - Elise Vanderelst échoue à un moins d'une seconde du minimum pour les Mondiaux sur 1.500 m

Avec un chrono de 4:05.16, la Montoise a échoué à 96 centièmes du minimum pour les Mondiaux d'Eugene en juillet (4:04.20). La victoire est revenue à l'Éthiopienne Hirut Meshesha en 3:57.30. Vanderelst, qui détient le record de Belgique en 4:02.63, est cependant déjà qualifiée pour l'Euro de Munich en août. Sur 400 m haies messieurs, le Norvégien Karsten Warholm, champion olympique en titre et détenteur du record du monde, n'a pas atteint la ligne d'arrivée à cause d'une blessure aux ischio-jambiers. L'Américain Khaliffah Rosser l'a emporté en 48.25. Lors du 3.000 m steeple, le Marocain Soufiane El Bakkali, champion olympique en titre, a signé la meilleure performance de l'année en 7:58.28. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.