Zverev manquera Wimbledon et pourrait être écarté des courts pour plusieurs mois

Belga

Alexander Zverev manquera Wimbledon et pourrait être écarté des courts pendant plusieurs mois. Il a en effet été opéré à la suite de sa grave blessure à la cheville subie à Roland Garros la semaine dernière.

Zverev manquera Wimbledon et pourrait être écarté des courts pour plusieurs mois

Le numéro 3 mondial, âgé de 25 ans, s'est blessé à la cheville lors de la demi-finale face à Rafael Nadal, le forçant à abandonner la partie avant la fin du deuxième set. Il avait parlé de plusieurs ligaments rompus avant que ce diagnostic ne soit confirmé par des examens supplémentaires subis à Munich, lundi. Les trois ligaments latéraux de sa cheville droite sont rompus, a déclaré Alexander Zverev sur Instagram, mardi. "Pour revenir à la compétition le plus vite possible, pour être sûr que tous les ligaments guérissent au mieux et pour retrouver une stabilité totale dans ma cheville, l'opération était la meilleure décision", a-t-il ainsi légendé une photo de lui-même dans un lit d'hôpital. Il n'a pas donné de date prévue pour son retour. Son frère, Mischa, a déclaré à Bild mardi que "Wimbledon est exclu, c'est clair", alors que le Grand Chelem londonien débute le 27 juin prochain. "Si un ou deux ligaments seulement sont rompus, il pourrait courir à nouveau la semaine prochaine. S'il y en a plus, cela pourrait prendre des mois." Auquel cas Zverev pourrait également manquer le dernier Grand Chelem de l'année, l'US Open, qui débutera le 29 août à New York. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.