Les Masters 1000 de Madrid, Rome, Shanghai, Cincinnati et du Canada rallongés

Belga

Cinq Masters 1000, la catégorie de tournois en dessous des tournois du Grand Chelem, vont voir leur durée passer de huit à douze jours. C'est ce que révèle le plan stratégique "One Vision" dont la première phase a été dévoilée jeudi par l'ATP, l'association des joueurs de tennis professionnels.

Les Masters 1000 de Madrid, Rome, Shanghai, Cincinnati et du Canada rallongés

Ce sont les tournos de Madrid, Rome, Shanghai, Montréal/Toronto et Cincinnati qui s'étaleront sur douze jours, à l'instar des Masters 1000 d'Indian Wells et Miami. Pour Madrid, Rome et Shanghai, ce sera à partir de l'année prochaine. Pour Montréal/Toronto et Cincinnati, il faudra attendre 2025. Ces tournois verront aussi leur tableau final s'élargir de 56 à 96 joueurs. Le prize money de ces tournois va augmenter de 35 % entre 2022 et 2025. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.