ATP Rosmalen - Tim Van Rijthoven élimine Felix Auger-Aliassime et va en finale

Belga

Le Néerlandais Tim van Rijthoven (ATP 205), qui avait reçu une wild-card, a signé un coup d'éclat samedi en étant le premier qualifié pour la finale du tournoi ATP sur gazon de Rosmalen, aux Pays-Bas (648 130 euros).

ATP Rosmalen - Tim Van Rijthoven élimine Felix Auger-Aliassime et va en finale

En demi-finale, Van Rijthoven, 25 ans, a battu le Canadien Félix Auger-Aliassime (ATP 9), deuxième tête de série, en trois sets: 6-3, 1-6 et 7-6 (7/5) en 2 heures et 5 minutes. Au deuxième tour, il avait déjà éliminé la troisième tête de série, l'Américain Taylor Fritz (ATP 14). En finale, Van Rijthoven affrontera le vainqueur du duel entre le Russe Daniil Medvedev (ATP 2), première tête de série, et le Français Adrian Mannarino (ATP 70), vainqueur de la précédente édition en 2019. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.