European Open - Lois Petit au pied du podium à Madrid

Belga

Lois Petit a terminé au pied du podium en catégorie des -48 kg samedi à l'European Open de judo de Madrid. La Belge, 61e mondiale, s'est inclinée aux points face à l'Azerie Leyla Aliyeva (IJF 40) dans le combat pour le bronze.

European Open - Lois Petit au pied du podium à Madrid

Battue par la Française Melanie Vieu (IJF 33) en quarts de finale, Petit avait été envoyée en repêchages. Elle s'y est imposée sur waza-ari face à l'Espagnole Gemma Maria Gomez Antona (IJF 81), gagnant le droit de combattre pour le bronze. Face à Aliyeva, Lois Petit a reçu trois points de pénalité qui lui ont coûté la victoire et le podium. Dans la même catégorie, Jente Verstraeten a été sortie au 2e tour, tandis que Marie Sadounie a été éliminée après un combat en -63 kg. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.