Prolongation du nucléaire - Les négociations avec Engie devraient aboutir d'ici septembre, dit Tinne Van der Straeten

Belga

Les négociations avec le groupe énergétique Engie devraient aboutir avant septembre, a déclaré la ministre de l'Énergie, Tinne Van der Straeten (Groen), samedi sur Radio 1.

Prolongation du nucléaire - Les négociations avec Engie devraient aboutir d'ici septembre, dit Tinne Van der Straeten

Les négociations avec Engie portent sur les conditions de maintien des réacteurs de Doel 4 et de Tihange 3, que le gouvernement a décidé en mars de prolonger pour 10 années supplémentaires. Les discussions sont difficiles, a reconnu la ministre, affirmant toutefois être convaincue qu'une solution sera trouvée d'ici septembre. "Nous sommes condamnés à nous entendre, de manière positive. Engie a toujours été un partenaire essentiel pour assurer l'approvisionnement". (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.