World Athletics Continental Tour - Elise Vanderelst troisième à Sollentuna mais pas de minimum pour les Mondiaux

Belga

Elise Vanderelst a pris la troisième place du 1.500 mètres de la manche du World Athletics Continental Tour de Sollentuna, dimanche en Suède. La championne d'Europe en salle a signé le chrono de 4:05.59, à plus d'une seconde du minimum pour les Mondiaux d'Eugene en juillet (4:04.20).

World Athletics Continental Tour - Elise Vanderelst troisième à Sollentuna mais pas de minimum pour les Mondiaux

Déjà qualifiée pour l'Euro de Munich (11-21 août), la Montoise de 24 ans devra courir encore un peu plus vite si elle veut composter son ticket pour le rendez-vous mondial, prévu dans l'Oregon (15-24 juillet). Cette saison, elle a couru en 4:05.16 alors que son record personnel est de 4:02.63. Si Vanderelst devait ne pas passer sous le minimum requis pour Eugene, elle pourrait encore se qualifier via le classement mondial. La pensionnaire du Mons Obourg Hainaut Athlétisme pointe au 40e rang alors que le top 45 est qualifié. Dimanche, la victoire est revenue à la Roumaine Claudia Bobocea en 4:04.89. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.