106 caméras supplémentaires sont en cours d'installation dans la zone Bruxelles-Ixelles

Belga

La zone de police de Bruxelles-Capitale Ixelles prévoit d'étendre son réseau de caméras de près d'un quart dans les prochains mois, si l'on en croit les chiffres avancés lundi soir au conseil communal de la Ville de Bruxelles par le bourgmestre Philippe Close.

106 caméras supplémentaires sont en cours d'installation dans la zone Bruxelles-Ixelles

Celui-ci était interrogé par le conseiller MR David Weytsman à propos de la qualité, de l'efficacité et de l'installation du réseau de caméras de vidéosurveillance de la Ville de Bruxelles et, par extension, de la zone de police de Bruxelles-Ixelles. Actuellement, la police dispose de son propre réseau de 370 caméras sur le territoire de la Ville de Bruxelles et de la commune d'Ixelles lorsqu'elle souhaite visionner des images. 106 nouvelles caméras sont en cours d'installation, parmi lesquelles 88 sur le territoire de Bruxelles. Parmi celles-ci, 62 devraient être installées avant la fin de l'année, si la volonté affichée dans ce sens par le bourgmestre se concrétise. Selon Philippe Close, les nouvelles caméras seront réparties un peu partout dans la commune, mais dans certains quartiers plus difficiles comme celui de l'avenue de Stalingrad, l'extension du réseau sera plus marquée. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.