Soleil et chaleur : comme un avant-goût des vacances estivales

Belga

Les rayons du soleil caresseront toute la Belgique mardi après-midi, ponctués de quelques voiles d'altitude et de l'un ou l'autre cumulus de beau temps, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM). Les touristes flânant à la Côte pourront profiter du bien-être marin sous 20 à 21°C, tout comme celles et ceux qui auront opté pour une balade dans les Hautes-Fagnes. Les autres régions rougiront sous 22 à 24°C.

Soleil et chaleur : comme un avant-goût des vacances estivales

Le vent soufflera faiblement sur l'ensemble du pays sauf au littoral, où les roseaux pourraient ployer sous une brise de mer modérée à assez forte. Les quelques voiles d'altitude évacueront le ciel par l'est pendant la soirée. La nuit devrait être sereine, sous des températures plutôt fraîches dans certaines vallées ardennaises (5°C) mais plus douces dans les grandes villes (12°C). Le soleil continuera de briller mercredi, accompagné de quelques champs nuageux d'altitude passagers. Le mercure grimpera, permettant aux écoliers et écolières de profiter de leur après-midi libre sous 23 ou 24°C à la mer et dans les cantons de l'Est, et jusqu'à 28°C en Lorraine belge. Ce temps chaud et sec devrait subsister jeudi, avec des maxima similaires. Le véritable coup de chaud interviendra vendredi, avec des températures avoisinant les 30°C. Samedi, 30 à 35°C sont annoncés dans l'intérieur des terres. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.