Invasion de l'Ukraine - Scholz s'engage à aider l'Ukraine "aussi longtemps qu'il le faudra"

Belga

Le chancelier allemand Olaf Scholz, arrivé jeudi à Kiev avec son homologue italien Mario Draghi et le président français Emmanuel Macron, s'est engagé à aider l'Ukraine "aussi longtemps qu'il le faudra", dans une interview au quotidien Bild.

Invasion de l'Ukraine - Scholz s'engage à aider l'Ukraine "aussi longtemps qu'il le faudra"

Durant cette visite, "nous ne voulons pas seulement manifester notre solidarité, nous voulons aussi assurer que l'aide que nous organisons: financière, humanitaire, mais aussi lorsqu'il s'agit d'armes, se poursuivra", a-t-il souligné. "Nous la poursuivrons aussi longtemps qu'il le faudra pour la lutte pour l'indépendance de l'Ukraine", a-t-il ajouté dans cet entretien publié au moment où les trois dirigeants sont arrivés à Kiev après un voyage en train de nuit. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.