Importants embouteillages sur l'E40 en direction de la mer

Belga

La circulation était particulièrement dense sur l'autoroute E40 en direction de la côte vendredi après-midi et la situation s'est encore compliquée après un accident survenu à Wetteren aux environs de 15h15, indique-t-on au Centre flamand du trafic (Vlaams Verkeercentrum). De manière générale, le trafic était important dans et autour des grandes agglomérations du nord du pays en raison du temps chaud. Un phénomène conjugué au début du week-end.

Importants embouteillages sur l'E40 en direction de la mer

De nombreuses personnes à la recherche de fraicheur ont donc pris le chemin de la Côte vendredi après-midi en raison du beau temps attendu ce week-end, créant des files depuis Alost. De plus, trois véhicules sont entrés en collision vers 15h15 à hauteur de Wetteren. Une voiture n'a pas pu rejoindre la bande d'arrêt d'urgence et a dû être remorquée. La voie de droite a donc été coupée à la circulation pendant un long moment jusqu'à créer un embouteillage de 9 kilomètres. Le trafic a été retardé de plus d'une heure. Selon le centre flamand de gestion du trafic, les automobilistes qui quittent Bruxelles via l'E40 en direction de Gand et de la mer doivent s'attendre à un temps de trajet plus long durant encore une partie de la soirée. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.