Ligue de Diamant - Le perchiste Ben Broeders s'impose à Paris avec 5m80

Belga

Ben Broeders s'est offert une victoire de prestige samedi soir à Paris. La Louvaniste a remporté le concours de saut à la perche dans la 7e des 13 manches de la Ligue de Diamant. Il a franchi 5m80, à 5 centimètres de son nouveau record national réalisé la semaine dernière.

Ligue de Diamant - Le perchiste Ben Broeders s'impose à Paris avec 5m80

Broeders, qui est déjà assuré de participer aux Mondiaux de Eugene et à l'Euro de Munich cet été, a réussi 5m80 à son premier essai. Le favori local le Français Renaud Lavillenie a aussi effacé cette hauteur mais a eu besoin de davantage d'essais. Il se classe deuxième. Seuls trois athlètes belges ont remporté dans le passé une manche de la Ligue de Diamant: Kevin Borlée, Philip Milanov et Nafi Thiam. Au classement de la perche de cette Ligue des Diamant, Broeders est désormais deuxième derrière le détenteur du record du monde Mondo Duplantis. Le Suédois était absent à Paris. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.