Hubert Hurkacz bat Daniil Medvedev en un peu plus d'une heure pour son 1er titre en 2022

Belga

Hubert Hurkacz a remporté le tournoi ATP 500 de Halle, joué sur gazon et doté de 2.134.520 euros, dimanche en Allemagne. En finale, le Polonais douzième mondial n'a eu besoin que d'une heure et trois minutes pour battre le Russe Daniil Medvedev, N.1 mondial (6-1, 6-4).

Hubert Hurkacz bat Daniil Medvedev en un peu plus d'une heure pour son 1er titre en 2022

Hurkacz, 25 ans, remporte ainsi son premier tournoi cette saison, le 5e de sa carrière. Il retrouvera le top 10 mondial après sa 5e victoire en autant de finales. Medvedev, 26 ans, tombeur de David Goffin au 1er tour à Halle, disputait lui la 25e finale de sa carrière et n'a pas encore remporté le moindre titre en 2022. Il compte toujours 13 titres ATP. Le vainqueur du dernier US Open, son dernier titre, ne pourra cependant pas participer à Wimbledon qui débute le 27 juin après l'exclusion des joueurs et joueuses russes et bélarusses des suites de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.