Mondiaux de natation - La FINA va créer une "catégorie ouverte" où pourront concourir les transgenres

Belga

La natation entend devenir "le premier sport" à mettre en place une "catégorie ouverte" où pourront concourir les sportifs transgenre, a annoncé dimanche à Budapest Husain Al-Musallam, président de la Fédération internationale de natation (FINA).

Mondiaux de natation - La FINA va créer une "catégorie ouverte" où pourront concourir les transgenres

"Je ne veux pas qu'on dise à un sportif qu'il ne peut pas concourir au plus haut niveau", a déclaré Al-Musallam lors d'un congrès extraordinaire de l'instance qui s'est tenu pendant les Championnats du monde organis&és dans la capitale hongroise. "Je vais mettre en place un groupe de travail pour créer une catégorie ouverte lors de nos compétitions. Nous serons la première fédération à le faire." (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.