Vivacité détrône Nostalgie dans le classement des audiences radio

Belga

Vivacité est désormais la première radio francophone, avec 15,37% de parts de marché, selon les nouveaux résultats publiés mercredi par le Centre d'information sur les médias (CIM) et portant sur les quatre premiers mois de l'année. La radio de la RTBF détrône Nostalgie qui a occupé une place de leader dans le paysage radiophonique francophone pendant plus de deux années consécutives.

Vivacité détrône Nostalgie dans le classement des audiences radio

Cette dernière occupe la deuxième position du classement avec 15,16% de parts de marché. Nostalgie est suivie de Radio Contact (11,80%), Bel RTL (10,83%), Classic 21 (10,08%), La Première (6,04%), NRJ (5,04%), Tipik (3,72%), Fun Radio (2,36%) et Musiq'3 (1,81%). Sur le plan local, c'est Maximum FM, radio de la province de Liège, qui occupe le haut du classement (0,64%). Elle est suivie de Sud Radio (Hainaut, 0,57%), Must FM (Namur-Luxembourg, 0,22%), Antipode (Brabant wallon, 0,19%) et BXFM (Bruxelles, 0,09%). En Flandre, Radio 2 (VRT) domine toujours le paysage radiophonique avec 28,32% de parts de marché, devant Q-Music (12,75%) et Joe (11,07%). (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.