Premier League - Le gardien français Alphonse Areola définitivement recruté par West Ham

Belga

Le gardien français du Paris Saint-Germain Alphonse Areola, prêté la saison dernière à West Ham, rejoint définitivement le septième du dernier championnat d'Angleterre, ont annoncé lundi les deux clubs.

Premier League - Le gardien français Alphonse Areola définitivement recruté par West Ham

Le champion du monde 2018, actuel troisième gardien en équipe de France, a signé un contrat de cinq ans, jusqu'à l'été 2027, avec une année supplémentaire en option, a précisé le club anglais, sans révéler le montant du transfert. A 29 ans, Areola quitte son club formateur, où il n'est jamais parvenu à s'imposer et qui l'a prêté à de nombreuses reprises ces dernières années, en France (Lens, Bastia) et à l'étranger (Villarreal, Real Madrid, Fulham). Barré à Paris par la concurrence de Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, il a évolué la saison dernière à West Ham. Avec les Hammers, il n'était cependant aligné que dans les coupes nationales et en Europa League, une compétition où il a été performant jusqu'à leur élimination en demi-finales. La saison dernière, le technicien de West Ham a mis le Français en concurrence avec le Polonais Lukasz Fabianski, 37 ans, titulaire en Championnat. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.