Belgian Lions - Le match Serbie - Belgique arrêté en raison d'un problème de lumières

Belga

La rencontre entre la Serbie et la Belgique, comptant pour la 6e et dernière journée de la première phase des qualifications à la Coupe du monde de basket 2023, a été arrêtée en raison de problèmes de lumières dans le Sports Centre Cair de Nis, dimanche en Serbie.

Belgian Lions - Le match Serbie - Belgique arrêté en raison d'un problème de lumières

Les médias serbes évoquent le report de la rencontre à lundi soir (19h) mais aucune officialisation n'a été donnée par la Fédération internationale de basket (FIBA). Les Belgian Lions (FIBA 37) sont déjà assurés de leur place au second tour, qu'importe l'issue du match contre la Serbie (FIVB 6). La Belgique (8 points) occupe la deuxième place, derrière la Lettonie (9 points) et devant la Serbie (8 points) alors que la Slovaquie (5 points) est éliminée. Le second tour, disputé en trois fenêtres entre août et février 2023, réunira vingt-quatre équipes, réparties en quatre groupes de six. Les Belgian Lions figureront dans le groupe I, en compagnie de la Lettonie et de la Serbie ainsi que des trois équipes du groupe B, la Grèce, la Turquie et la Grande-Bretagne. Les trois premiers de chaque groupe décrocheront leur ticket pour la Coupe du monde, organisée du 25 août au 10 septembre 2023 aux Philippines, au Japon et en Indonésie. Les Belges n'affronteront plus la Lettonie et la Serbie, mais conserveront les résultats obtenus lors du premier tour contre ces deux équipes. Le match de dimanche revêt dès lors une importance en vue du second tour. A l'aller, les Lions s'étaient offert une victoire de prestige 73-69 face aux Serbes, alors qu'ils ont été battus deux fois par les Lettons. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.