Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, quittera le G20 prématurément

Belga

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, quittera prématurément la réunion des ministres des Affaires étrangères du G20 qui se tient sur l'île indonésienne de Bali. "M. Lavrov aura des entretiens bilatéraux, s'adressera à la presse, puis partira", rapporte le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères. Il ne participera pas au dîner officiel ni à la session de l'après-midi.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, quittera le G20 prématurément

M. Lavrov avait été accueilli poliment mais avec réserve lors de son arrivée au luxueux hôtel Mulia, dans la station balnéaire de Nusa Dua, par la ministre indonésienne des Affaires étrangères, Retno Marsudi. Pendant ce temps, les cris de plusieurs spectateurs appelant la Russie à mettre fin à la guerre en Ukraine se sont fait entendre. La présence de M. Lavrov était considérée comme un test en vue d'une éventuelle participation du président russe Vladimir Poutine au sommet du G20 programmé à la mi-novembre, également à Bali. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.