Premier League - Clément Lenglet prêté par Barcelone à Tottenham

Belga

Le défenseur international français du FC Barcelone Clément Lenglet a été prêté pour une saison à Tottenham, ont annoncé les deux clubs vendredi.

Premier League - Clément Lenglet prêté par Barcelone à Tottenham

"Le FC Barcelone et Tottenham ont trouvé un accord concernant le prêt de Clément Lenglet jusqu'au 30 juin 2023", a écrit le Barça dans un communiqué. Il s'agit de la cinquième recrue du club anglais entraîné par l'Italien Antonio Conte durant le mercato estival, après les signatures du Brésilien Richarlison (ex-Everton), du Croate Ivan Perisic (Inter Milan), du Malien Yves Bissouma (Brighton) et du gardien de but anglais Fraser Forster (Southampton). "Nous sommes heureux d'annoncer la signature de Clément Lenglet en prêt pour une saison en provenance de Barcelone", a écrit de son côté Tottenham dans un communiqué. Âgé de 27 ans, Lenglet avait rejoint le Barça depuis le FC Séville en 2018 pour une montant de 35 millions d'euros. Il avait signé son premier contrat professionnel en 2013 avec l'AS Nancy-Lorraine. Il a été champion d'Espagne avec Barcelone en 2019. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.