Météo - Week-end généralement sec sous un vent faible et des températures moyennes

Belga

Il y aura d'abord beaucoup de soleil sur le sud-est, samedi, mais une nébulosité plus variable viendra avec une possibilité de nuages bas, un peu de brume ou un banc de brouillard en Flandre. L'après-midi, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Le temps restera sec sur la plupart des régions, avec seulement risque d'une averse locale et ce, essentiellement sur le nord est du pays ainsi qu'en Ardenne.

Météo - Week-end généralement sec sous un vent faible et des températures moyennes

Les maxima seront compris entre 20°C en Hautes Fagnes et 24 ou 25°C localement. Le matin, le vent sera faible de secteur sud-ouest dans l'intérieur des terres. Dans le courant de la journée, il deviendra modéré et virera au secteur nord-nord-ouest. A la Côte, il sera parfois assez fort l'après-midi, avec des pointes jusqu'à 50 km/h. Ce soir, le temps restera sec avec de larges éclaircies et des voiles d'altitude. Dans le courant de la nuit, des nuages bas se formeront par endroits en Ardenne. Les minima seront compris entre 7 et 10°C en Haute Belgique et entre 11 et 14°C ailleurs. Le vent de nord, d'abord modéré et à la côte temporairement encore assez fort, faiblira progressivement. Dimanche débutera sous des éclaircies répandues. Dans le courant de la journée, de l'humidité résiduelle, liée aux restants d'un front chaud sur la mer du Nord, donnera toutefois lieu à des périodes nuageuses. Le temps restera sec sur la plupart des régions, mais des nuages plus épais pourraient laisser échapper quelques gouttes sur le relief des Hautes Fagnes. La région côtière bénéficiera de conditions plus ensoleillées. Les maxima se situeront entre 16 et 19°C en Ardenne, autour de 20 ou 21°C en bord de mer, entre 22 et 24°C ailleurs, et autour de 25°C en Lorraine belge. Le vent sera généralement modéré de secteur nord. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.