Euro féminin 2022 - L'Autriche dispose de l'Irlande du Nord et se relance pour les quarts de finale

Belga

L'Autriche s'est imposée 2-0 (mi-temps: 1-0) contre l'Irlande du Nord lundi en début de soirée à Southampton lors de la deuxième journée du groupe A de l'Euro de football féminin.

Euro féminin 2022 - L'Autriche dispose de l'Irlande du Nord et se relance pour les quarts de finale

Grâce à cette victoire, la première dans un championnat d'Europe, avec trois points sur six, les Autrichiennes se relancent dans la course à la qualification pour les quarts de finale. De leur côté, les Nord-Irlandaises, avec deux défaites en deux rencontres, sont éliminées. La partie était globalement dominée par les Autrichiennes, qui marquaient le premier but peu après le quart d'heure à la suite d'un coup de pied arrêté. Située à l'extrémité de la ligne du grand rectangle, Sarah Puntigam délivrait un centre à ras-de-sol en direction de ses partenaires. Katharina Schiechtl coupait la trajectoire du ballon du plat du pied droit pour tromper la vigilance de la portière britannique (19e, 1-0). En fin de seconde période, après un excellent contrôle sur un nouveau coup-franc lointain de Puntigam, Khatarina Naschenweg s'enfonçait dans la surface nord-irlandaise et trompait Jacqueline Burns d'un tir croisé (88e, 2-0). Ce but confirmait la victoire autrichienne, leur permettant d'encore croire à la qualification, au contraire de l'Irlande du Nord, éliminée après deux défaites. La seconde rencontre de ce groupe A opposera l'Angleterre à la Norvège, victorieuses de leur premier match, à 21h00 à Brighton. La première journée avait vu l'Angleterre s'imposer 1 à 0 face à l'Autriche et la Norvège battre les Nord-Irlandaises 4 à 1. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.