Euro féminin 2022 - L'Allemagne bat l'Espagne 2-0, assurée de jouer les quarts et de remporter le groupe B

Belga

Les Allemandes ont battu l'Espagne (2-0), mardi à Londres, s'assurant la qualification pour les quarts de finale et la première place du groupe B de l'Euro féminin de football. Elles sont dès lors assurées d'éviter d'affronter la redoutable Angleterre avant la finale.

Euro féminin 2022 - L'Allemagne bat l'Espagne 2-0, assurée de jouer les quarts et de remporter le groupe B

Klara Bühl, dès la 3e minute, suite à une grossière erreur de la gardienne espagnole Sandra Panos. Sur coup de coin, la capitaine Alexandra Popp a assuré la victoire germanique dès la 37e minute. L'Allemagne n'a jamais perdu contre l'Espagne après cette 4e victoire (3 partages). L'Angleterre, pays organisateur, qui a écrasé la Norvège (8-0), lundi, sera premier du groupe A. Elle sera opposée en quart à l'Espagne ou au Danemark, qui s'affrontent lors de la dernière journée, un nul suffira aux Espagnols pour se qualifier. L'Allemagne jouera face à l'Autriche ou à la Norvège si les Scandinaves gagnent le dernier match. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.