Magnus Cort Nielsen euphorique après son succès sur la 10e étape: "C'était inattendu!"

Belga

Le Danois Magnus Cort Nielsen (EF-Education) a remporté mardi la 10e étape du Tour de France, entre Morzine et Megève (148,1 km). "Je ne peux pas réaliser ce qu'il m'arrive", a-t-il commenté à l'arrivée.

Magnus Cort Nielsen euphorique après son succès sur la 10e étape: "C'était inattendu!"

Déjà grand artisan du Tour lors de la première semaine où il avait accumulé les kilomètres en tête de course et porté plusieurs jours le maillot à pois, Cort Nielsen a repris le wagon de l'échappée mardi, limitant la casse dans la montée finale. "J'étais à la limite dans cette montée, ça faisait un moment que c'était difficile. J'ai essayé d'épargner mon énergie mais Luis Leon Sanchez (Barhein-Victorious) a fait mal devant. Et puis, il y a eu un regroupement. C'était inattendu et j'ai pu participer au sprint", a précisé le coureur danois. Magnus Cort Nielsen signe sa deuxième victoire sur le Tour de France, quatre ans après un premier succès décroché à Carcassonne. "C'est incroyable, je pense qu'il n'y a rien de plus grand que de gagner sur le Tour de France", a-t-il conclu. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.