Baloise Ladies Tour - Ellen Van Dijk remporte le prologue à Utrecht

Belga

Ellen van Dijk a remporté le prologue de la 8e édition du Baloise Ladies Tour cycliste (2.1) mercredi soir à Utrecht. La Néerlandaise de l'équipe Trek-Segafredo a décroché sa 5e victoire de la saison à cette occasion.

Baloise Ladies Tour - Ellen Van Dijk remporte le prologue à Utrecht

La championne du monde de contre-la-montre de 35 ans a signé le meilleur chrono sur les 3,9 kilomètres tracé dans la cité néerlandaise en 5:08.218 à la moyenne de 45,584 km/h. Deux de ses compatriotes ont complété le podium : Lorena Wiebes (Team DSM) a fini 2e à 11 secondes et Esmée Peperkamp (Team DSM) 3e à 14 secondes. La meilleure Belge Fien Van Eynde a pris la 18e place à 27 secondes. La première étape en ligne, jeudi, partira et arrivera à Zulte au terme d'un parcours de 128,6 km. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.