Coupe du monde dames de hockey - L'Australie élimine l'Espagne en quarts et défiera les Pays-Bas, la Belgique termine 6e

Belga

L'Australie (FIH 3) a battu l'Espagne (FIH 6) 2-0 (repos 1-0) dans le dernier quart de finale de la Coupe du monde de hockey féminin, mercredi à Terrassa, en Espagne. Renee Taylor, aux 1e et 40e minutes à chaque fois sur pc, a marqué les buts des Australiennes. Cette victoire leur permet de rencontrer les Pays-Bas (FIH 1), tombeurs de la Belgique en quarts de finale (2-1), pour une place en finale le samedi 16 juillet à 18h30.

Coupe du monde dames de hockey - L'Australie élimine l'Espagne en quarts et défiera les Pays-Bas, la Belgique termine 6e

À la suite du dernier quart de finale, le classement des équipes pour les places de 5 à 8 a été officialisé sur base des résultats du premier tour. Les Red Panthers terminent 6e derrière la Nouvelle-Zélande (5e) et devant l'Espagne (7e) et l'Angleterre (8e). Plus tôt dans la soirée, l'Argentine a battu l'Angleterre 1-0 (repos 0-0) dans le troisième quart de finale. Grâce à cette victoire obtenue à la suite d'un but signé Victoria Granatto à la 46e minute, la 2e nation mondiale au classement de la FIH a obtenu son billet pour le dernier carré. L'Argentine y sera opposé à l'Allemagne (FIH 4) le samedi 16 juillet à 21h30. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.