La reine Mathilde débute une série de promenades pour la santé mentale

Belga

La reine Mathilde a lancé mercredi une série de promenades à pied et à vélo sur le thème "Bouger ensemble pour la santé mentale". Elle entend ainsi délivrer un message positif autour du bien-être mental alors qu'elle célèbrera l'an prochain son 50e anniversaire. Entre juillet et décembre, la souveraine effectuera une promenade à vélo ou à pied dans chacune des dix provinces et en Région bruxelloise, en compagnie de personnes et d'organisations qui développent des projets autour du bien-être mental.

La reine Mathilde débute une série de promenades pour la santé mentale

La Reine effectuera à chaque fois des distances de 20 kilomètres (maximum) à pied ou 30 kilomètres (maximum) à vélo. Le coup d'envoi a eu lieu mercredi en Flandre occidentale. Mathilde a effectué une balade cycliste dans les domaines Vloethemveld et Bulskampveld (sud de Bruges), en compagnie notamment de pensionnaires malvoyants ou aveugles du centre Licht & Liefde de Varsenare. "Je veux profiter de mon 50e anniversaire pour souligner à quel point il est important de prendre soin de sa santé mentale. Bouger régulièrement booste votre humeur et réduit le stress", a commenté la reine Mathilde. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.